Marché de travaux pour la réhabilitation de quatre immeubles d'habitation avec RDC commercial situés au 4-6 rue de Lille, 21 et 31 rue St-Jacques à Tourcoing / Relance du lot 04 suite à sa résiliation | Réf. : 275-TCG-19

Identification de l'organisme qui passe le marché:
Monsieur Vincent BOUGAMONT, Directeur Général, La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de LILLE SPLA, 8 Allée de la Filature, 59000 Lille

Objet du marché : Dans le cadre de l'opération « Revitalisation de centre-ville », menée par la SPLA la fabrique des quartiers pour le compte de la Ville de Tourcoing, est conduite une opération de réhabilitation de 4 immeubles à Tourcoing situés aux 4-6 rue de Lille / 21 et 31 rue st-Jacques. Suite à la résiliation du lot 04 "MENUISERIES INTERIEURES / DOUBLAGE - PLATRERIE", une consultation est relancée pour les travaux restant à exécuter.

Durée du marché : Le marché, constitué d'une tranche ferme, est passé pour une durée de 12 (douze) mois (+ parfait achèvement).

Nombre et consistance des lots : Suite à la résiliation du lot 04 MENUISERIES INTERIEURES / DOUBLAGE - PLATRERIE, est relancée une consultation pour les travaux restant à exécuter en deux lots séparés :
lot 04a : MENUISERIES INTERIEURES
lot 04b : DOUBLAGE - PLATRERIE
Les immeubles concernés par le présent marché sont le 4-6 rue de Lille, le 21 et le 31 rue Saint Jacques à Tourcoing Le 21 est actuellement en arrêt de chantier suite à un péril sur l'immeuble voisin au 23 rue Saint Jacques. Le 31 est en fin de chantier. Les candidats devront effectuer une visite des lieux d'exécution du marché avant remise de leur offre.

Pour garantir à tous le bon déroulement des visites, les candidats devront prendre rendez-vous au moins 24h à l'avance auprès des personnes référentes suivantes :
Aymeric Crétinon, OPC _ 06 68 35 31 93
Agence Sam-Banchet, Architectes_03 59 54 76 50

Procédure de passation :
La procédure mise en oeuvre est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation. Durée de la consultation : 3 semaines

Modalités d'attribution :
Les travaux de la présente consultation sont répartis en 2 lots, traités par marchés séparés :
04a /MENUISERIES INTERIEURES (RGE)
04b /DOUBLAGE - PLATRERIE (RGE)
La proposition de variante n'est pas autorisée et ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles. Le délai de validité des offres est fixé à 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales. Les éléments nécessaires à la sélection des candidatures sont repris à l'article 4.1 du Règlement de Consultation.

Critères de sélection :
Le maître de l'ouvrage choisira l'attributaire du marché sur la base des critères de sélection et de pondération suivants :

  • Prix : 60%
  • Pertinence du mémoire justificatif : 40%

Date limite de réception des offres : 02/09/2021 avant 12 heures

Date de mise en ligne : 13/08/2021
Support :  Marché Online
Référence : AO 2134

Pour obtenir tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
Mme Sylvie MILHAMONT, Assistante opérationnelle
Adresse : 8, allée de la Filature - 59 000 LILLE
E-mail : smilhamont@lafabriquedesquartiers.fr
Tél : 03 59 00 11 90

 

 

Faire la ville avec et pour les habitants de la Métropole Lilloise 

  • metropole
  • metropole
  • metropole
  • metropole