Marché de travaux de réhabilitation de deux immeubles situés à Armentières : 105 et 107 rue Jeanne d'Arc. RELANCE DU LOT N°01

Identification de l'organisme qui passe le marché:
Monsieur Vincent BOUGAMONT, Directeur Général, La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA, 8, Allée de la Filature, 59000 Lille

Objet du marché : Dans le cadre de l'opération ANRU PMRQAD, menée par la SPLA La fabrique des quartiers Métropole Européenne de Lille, pour le compte de la ville d'Armentières et de la MEL, est conduite une opération de réhabilitation sur 2 immeubles situés aux n°105 et 107 rue Jeanne d'Arc à Armentières en Accession Sociale au profit de propriétaires privés.

Durée du marché : Il n'est pas prévu de décomposition en tranches. À titre indicatif, on peut prévoir que les travaux commenceront au mois de janvier 2021. Le marché ne sera pas reconduit et n'est pas réservé. La durée d'exécution du marché est de dix huit (18) mois à compter de la date fixée par l'ordre de service précisant la date de démarrage de la période de préparation d'un mois. La durée d'exécution du marché comprend la période de préparation et le délai d'exécution des travaux.

Nombre et consistance des lots :N° Désignation des lots :

    • 00 Démolition des entrepôts / désamiantage
    • 01 Gros oeuvre / Purges / Ravalements de façades / Carrelage / faïences (objet de la présente consultation)
    • 02 Couverture / Zingueries / Charpente
    • 03 Menuiseries extérieures PVC et bois
    • 04 Menuiseries intérieures bois
    • 04 Menuiseries intérieures bois
    • 05 Cloisons / Plâtrerie / Isolation
    • 06 Electricité / VMC
    • 07 Plomberie / Sanitaire / Chauffage gaz
    • 08 Peintures / Sols souples

Les candidats souhaitant remettre une offre devront effectuer une visite des lieux d'exécution du marché avant remise de leur offre. À l'issue de cette visite obligatoire, une attestation de visite sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à l'offre.

Procédure de passation :
La présente consultation est passée selon une procédure adaptée librement définie par le pouvoir adjudicateur dans le respect des dispositions de l'article L.2123-1 du code de la commande publique et selon les modalités particulières suivantes : La procédure mise en oeuvre est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation. Il ne s'agit pas d'une procédure d'urgence.

Modalités d'attribution :
Cette opération de travaux est divisée en 9 lots séparés. Seul le lot n°01 fait l'objet de la présente consultation.
Les candidats doivent présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base). La proposition d'une offre avec variante sera présentée dans un acte d'engagement distinct de celui de l'acte d'engagement de la solution de base sur lequel sera indiqué qu'il s'agit d'une proposition de variante. Les candidats présenteront un dossier spécifique variantes comportant un sous-dossier particulier pour chaque variante qu'ils proposent.
Le délai de validité des offres est fixé à 120 (cent-vingt) jours à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales.
Dans le cas d'un groupement d'entreprises pour l'exécution du marché, le groupement sera obligatoirement conjoint avec solidarité du mandataire.

Date limite de réception des offres : 26 octobre 2020 avant 17 h 00

Critères de sélection :
Le maître de l'ouvrage choisira l'attributaire du marché sur la base des critères de sélection suivants :

    • Pertinence du mémoire technique : 40%
    • Prix: 60%

Date de publication de l’offre : 13/10/2020
Support :  Marché Online
Référence : AO-2043-1042

Pour obtenir tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
Mme Sylvie MILHAMONT, Assistante opérationnelle
Adresse : 8, allée de la Filature - 59 000 LILLE
E-mail : smilhamont@lafabriquedesquartiers.fr
Tél : 03 59 00 11 90

Mr Arnaud SORRIAUX, Chargé d'opérations Habitat
Adresse : 8, allée de la Filature - 59 000 LILLE
E-mail : asorriaux@lafabriquedesquartiers.fr
Tél : 06 14 79 58 22

 

 

Faire la ville avec et pour les habitants de la Métropole Lilloise 

  • metropole
  • metropole
  • metropole
  • metropole