Réhabilitation de deux logements, 105 et 107 rue Jeanne d'Arc
Date limite de réception des offres : le 24 juillet 2020 avant 17h00.

Identification de l'organisme acheteur :
Monsieur Vincent BOUGAMONT, Directeur Général, La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA, 8, allée de la Filature, 59000 Lille

Objet du marché :
Dans le cadre de l'opération ANRU PMRQAD (Programme Métropolitain de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés), menée par La fabrique des quartiers Métropole de Lille SPLA, est engagée une opération de réhabilitation de deux logements situés aux n°105 et 107 rue Jeanne d'Arc à Armentières sur le secteur de l'Octroi, en Accession Sociale au profit de propriétaires privés.

Durée du marché : Le marché est passé pour une durée de 18 (dix-huit) mois, préparation de chantier incluse (+ année de parfait achèvement). Il n'est pas prévu de décomposition en tranches.

Nombre et consistance des lots : Cette opération de travaux qui a déjà fait l'objet d'une première consultation en date du 10/03/2020 est divisée en 9 lots dont les lots 01 et 03, dont la procédure a été déclarée sans suite pour absence de concurrence effective, font l'objet de cette nouvelle consultation :

  • 00 Démolition des entrepôts / désamiantage 01 Gros oeuvre / Purges / Ravalements de façades / Carrelage / faïences (objet de la présente consultation)
  • 02 Couverture / Zingueries / Charpente
  • 03 Menuiseries extérieures PVC et bois (objet de la présente consultation)
  • 04 Menuiseries intérieures bois
  • 05 Cloisons / Plâtrerie / Isolation
  • 06 Electricité / VMC
  • 07 Plomberie / Sanitaire / Chauffage gaz
  • 08 Peintures / Sols souples

Les candidats souhaitant remettre une offre devront effectuer une visite des lieux d'exécution du marché avant remise de leur offre. À l'issue de cette visite obligatoire, une attestation sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à l'offre.

Procédure de passation :
La présente consultation est passée selon une procédure adaptée librement définie par le pouvoir adjudicateur dans le respect des dispositions de l'article L.2123-1 du code de la commande publique et selon les modalités particulières suivantes : La procédure mise en oeuvre est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation. Il ne s'agit pas d'une procédure d'urgence.

Modalités d'attribution :
Le marché de travaux est alloti (corps d'état séparés). Les travaux sont répartis en 9 lots.
Dans le cas d'un groupement d'entreprises pour l'exécution du marché, le groupement sera obligatoirement conjoint avec solidarité du mandataire.
Les candidats doivent présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).
La proposition d'une offre avec variante sera présentée dans un acte d'engagement distinct de celui de l'acte d'engagement de la solution de base sur lequel sera indiqué qu'il s'agit d'une proposition de variante.
L'attribution du marché a lieu dans un délai de 120 (cent vingt) jours à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales.
Les pièces justificatives à joindre à l'offre sont reprises à l'article 4 du Règlement de Consultation.

Date limite de réception des offres : Le 24 juillet 2020 avant 17h00

Critères de sélection :
Le maître de l'ouvrage choisira l'attributaire du marché sur la base des critères de sélection suivants :

  • Prix : 60%
  • Pertinence du mémoire technique : 40%

Renseignements divers :Les candidature et offre se feront sous la forme dématérialisée uniquement.
Pour le retrait du D.C.E : https://marchesonline.achatpublic.com/

En cas de difficulté quant au téléchargement du DCE, le candidat est invité à se rapprocher de la hotline technique par mail à marchesonline@groupemoniteur.fr ou à contacter :
Sylvie MILHAMONT - Assistante opérationnelle - smilhamont@lafabriquedesquartiers.fr / 03 59 00 11 90

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir en temps utile une demande écrite ou un courriel à :
Monsieur Arnaud SORRIAUX - La fabrique des quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA
Adresse : 8, allée de la Filature - 59 000 LILLE
E-mail : asorriaux@lafabriquedesquartiers.fr
Tél : 06 14 79 58 22
Une réponse sera alors adressée au plus tard cinq jours avant la date limite de réception des offres à tous les candidats ayant reçu le dossier.
Adresse Internet du profil acheteur : https://marchesonline.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_recherche.do

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 juin 2020

 

 

 

Faire la ville avec et pour les habitants de la Métropole Lilloise 

  • metropole
  • metropole
  • metropole
  • metropole