Requalification de la Cité Saint-Maurice à Lille - Travaux de réhabilitation de logements individuels
Date limite de réception des offres : le 02 juin 2020 avant 12h00.

Identification de l'organisme acheteur :
La fabrique des quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA, agissant au nom et pour le compte de la Ville de Lille

Correspondant : Mme Lucie CHARRON, Responsable de programme 
8 Allée de la Filature, 59000 Lille 
tél. : 06 79 34 37 13, courriel : Lcharron@lafabriquedesquartiers.fr

Adresse internet du profil acheteur : https://marchesonline.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_recherche.do
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques

Objet du marché :
Le présent marché, sous maîtrise d'ouvrage de La fabrique des quartiers agissant au nom et pour le compte de la Ville de Lille, a pour objet les travaux de réhabilitation complète de 12 maisons de courées en vue de la production de 6 maisons simples et 3 maisons doubles destinées à être vendues en accession sociale à la propriété

Durée du marché : 24 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 01 juillet 2020
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les candidats sont informés que le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de contraindre le groupement attributaire à revêtir la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire dans le cas où il n'aurait pas candidaté sous cette forme.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non

Type de marché de travaux : exécution

Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :

  • Objet principal : 45210000
  • Lieu d'exécution et de livraison : Lille, 59000 Lille
  • Code NUTS : FRE1

La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC. L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : Des variantes seront-elles prises en compte : non
Le marché comporte une tranche ferme et 2 tranches optionnelles définies comme suit :

  • Tranche ferme 7 logements : N°4 passage sous-voûte / N°7, N°20, N°22-23, N°25, N°38-39, N°42 cité - SHAB projet totale 437.2 m²
  • Tranche optionnelle n°1 (TO1) 1 logement : N°1 cité - SHAB projet 58.5 m², dont le relogement est en cours
  • Tranche optionnelle n°2 (TO2) 1 logement : N°40-41 cité - SHAB projet 97.4 m², dont le relogement est en cours

Cette décomposition concerne tous les lots.
Valeur estimée (HT) : 900 000 euros (Euros)
Descriptions concernant les achats complémentaires : Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
La durée pendant laquelle ces nouveaux marchés pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lot

Conditions de participation : Critères de sélection des candidatures : Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'adéquation des garanties professionnelles, techniques, économiques et financières à l'objet du marché. Les candidatures ne présentant pas des garanties professionnelles, techniques, économiques et financières suffisantes seront rejetées. Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Qualification RGE demandée pour les prestations suivantes : LOT III - MENUISERIES EXTERIEURES, LOT IV DOUBLAGE et LOT VII - CHAUFFAGE VENTILATION

Marché réservé : Non

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :

  • Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
  • Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
  • Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :

  • Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
  • Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
  • Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : Certificats de qualification professionnelle complets en état de validité (Qualibat ou Quallifelec ou références équivalentes) au regard des corps d'état concernés pour chaque lot)

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :

  • Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
  • Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays

Date limite de réception des offres :le 06 Mai 2020 avant 12 h 00

Autres renseignements demandés :
Les candidats remettront à l'appui de leur candidature et de leur offre les documents énoncés à l'article 4 du règlement de consultation
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

  • Prix des prestations, selon la DPGF de chaque lot (60 %)
  • Qualité du mémoire technique (sous-critères énoncés dans le règlement de la consultation) (40 %)

Type de procédure :
Procédure adaptée

Délai minimum de validité des offres :
180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 293 CSM 20

Renseignements complémentaires : Les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite des lieux d'exécution du marché dans les conditions suivantes :
Visite obligatoire pour les lots I, II et III :

  • sur rendez-vous à solliciter au moins 24h avant et avec clés à retirer à l'accueil de La fabrique des quartiers, à l'issue de la période de confinement

Les informations relatives à cette visite sont disponibles auprès de : Lucie CHARRON - 03 59 00 24 10 ou 06 79 34 37 13
À l'issue de cette visite obligatoire, un registre mis à disposition devra être signé par les candidats. Aucune attestation ne visite ne sera en conséquence délivrée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 mars 2020

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=MzMwNjc5Ng%3D%3D

Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 LOT I : Démolitions de second oeuvre et installations de chantier / gros oeuvre / traitement des façades ravalement / carrelage - faïences
Lot(s) 2 LOT II : Charpente couverture
Lot(s) 3 LOT III : Menuiseries extérieures bois, Informations complémentaires : Qualification RGE demandée
Lot(s) 4 LOT IV :Cloisons - Plâtrerie - Doublage / Menuiserie Intérieure Bois / Escaliers, Informations complémentaires : Qualification RGE demandée pour les prestations de doublage
Lot(s) 5 LOT V : Serrurerie
Lot(s) 6 LOT VI : Peinture / revêtement de sols souples
Lot(s) 7 LOT VII : Chauffage Ventilation Plomberie ; Informations complémentaires : Qualification RGE demandée pour les prestations de chauffage et de ventilation
Lot(s) 8 LOT VIII : Electricité CFO CFA

 

 

 

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