Vous êtes ici : Accueil > Programmes d'actions

Programmes d'actions

Programmes d'actions

Sommaire

Lille Quartiers Anciens

Le programme Lille Quartiers anciens porte sur trois quartiers lillois : Fives, Moulins et Wazemmes. Il combine un volet de recyclage immobilier et des micro-opérations de renouvellement urbain sur six périmètres dits « îlots sensibles ».

PMRQAD

Le Programme Métropolitain de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés concerne 5 sites sur 6 communes de la métropole : l’Octroi à Armentières et Houplines; Simons à Lille; le Pile à Roubaix; Bayard à Tourcoing et le Crétinier à Wattrelos.

Maison "Tout Pile"

Dans le cadre du PMRQAD, la ville de Roubaix a confié à La fabrique des quartiers l’aménagement de la maison du projet et d’une résidence Hôtelière à Vocation sociale (RHVS)

7ème tranche RHI

La 7ème tranche de Résorption de l'Habitat Insalubre (RHI) est un mandat de travaux concernant 106 logements sur onze courées de Roubaix.

Cité Saint Maurice

La ville de Lille a confié à La fabrique des quartiers un mandat d’études pour la requalification de la Cité Saint Maurice. Il s’agit de l’un des patrimoines les plus remarquables de l’habitat ouvrier du milieu du XIXème siècle dans la métropole.

Recyclage de l'habitat privé en situation de blocage

La Communauté Urbaine a confié à La fabrique des quartiers une étude pré-opérationnelle sur le recyclage de l’habitat privé, dégradé, en situation de blocage. On qualifie ici de « blocages » les situations d’immeubles fortement dégradés, vacants d...