Vous êtes ici : Accueil > Nos projets

Nos projets

Pour connaître les projets dans votre quartier, utilisez le moteur de recherche ou la liste ci-dessous

Projets : 1 à 5 sur un total de 14

  • 00.La réhabilitation dans le parc ancien (LQA & PMRQAD)

    350 logements très dégradés à réhabiliter via le recyclage immobilier.

  • vue axono Boris Vian

    01. Cité Brunswick et friche Boris Vian – quartier de Fives à Lille (Lille QA)

    La déconstruction de la Cité Brunswick et le terrain de l’ancien collège Boris Vian permettent de dégager une emprise foncière de plus de 2ha. Un programme mixte de 190 logements neufs y verra le jour. Des espaces publics nouveaux restructureront le cœur de l’îlot et permettront de connecter le projet à la ville. Les chantiers de construction démarrent fin 2013.

  • Projet de logements individuels cité Lys

    02. Cité Lys – quartier de Fives à Lille (Lille QA)

    Cette cité ouvrière, qui comptait à l’origine plus de 70 logements, fait place à un programme mixte de 25 logements neufs autour d’une nouvelle placette et de jardins occupant un cœur d’îlot entièrement recomposé. Un local collectif permettra aux associations et aux riverains de continuer à développer leurs activités et moments de convivialité. Les chantiers de construction doivent démarrer fin 2013.

  • Angle des rues Lafargue et Van Dick

    03. Ilot Lafargue - quartier Wazemmes à Lille (Lille QA)

    Le projet du site Lafargue propose de recomposer complètement la façade et le cœur d’un îlot autour d’un programme de 45 logements qui mixte réhabilitations et constructions neuves. Les chantiers de construction doivent démarrer en 2014.

  • Vue de la Cité des postes à Wazemmes

    04. Postes Justice - quartier de Wazemmes à Lille (Lille QA)

    Le secteur Postes-Justice se compose d’un ensemble de 6 courées imbriquées les unes aux autres dans un même îlot. La démarche engagée sur ce secteur se fait dans le cadre d’une large concertation avec les habitants, sous forme d’ateliers par exemple. Pour les Cités des Postes et Pessé, le projet propose de revisiter le modèle de la courée : restructuration de l’espace commun et individualisation des parcelles devant chaque maison ; actualisation de la typologie de la maison de courée par des extensions au rez-de-chaussée, ou assemblage de deux maisons côte à côte ou dos à dos….

Vous recherchez